Nos Prévisions météo du Jour ...
- Détails
-
Mis à jour : mardi 1 juillet 2025 22:30
Mercredi 02 juillet 2025

La canicule commence à régresser sur nos régions même si on conserve temporairement une vigilance orange sur de nombreux départements où les températures demeurent assez élevées à l'aube et toujours proches de 28 à 38° au milieu de l'après-midi. En Bretagne et près de la Manche, nous profiterons de valeurs plus respirables voisines de 21 à 27°. Côté ciel, si le soleil reste seul en scène de la Touraine au Limousin et au Bordelais, les nuages seront de retour sur la façade océanique et en Bretagne avec localement quelques ondées, peut-être un coup de tonnerre même si, pour l'heure, ces foyers orageux devraient rester isolés et modérés. Des éclaircies plus larges devraient d'ailleurs revenir rapidement en cours d'après-midi sur les côtes Bretonnes dans un air plus frais avec un vent de secteur nord-ouest devenu sensible sur le littoral.
Nos Prévisions pour Demain ...
- Détails
-
Mis à jour : mardi 1 juillet 2025 22:31
Jeudi 03 juillet 2025

Jeudi marquera la fin de cette séquence caniculaire avec un temps calme mais moins chaud sur nos régions. Le soleil sera de retour partout mais il devra souvent composer avec des nuages plus nombreux. Quelques belles éclaircies seront toutefois de retour le long de l'océan. La fin de la semaine sera lumineuse jusqu'à samedi avec des températures encore assez chaudes mais dimanche devrait apporter une ambiance nettement plus fraîche et mitigée. Le début de la semaine prochaine devrait suivre le mouvement avec un ciel souvent maussade et des températures redevenues tout juste de saison.
Notre Carte de Vigilance
- Détails
-
Mis à jour : mardi 1 juillet 2025 22:29
Mercredi 02 juillet 2025

Vigilance niveau 4/5: ALERTE ORANGE sur de nombreux départements en raison d'une canicule qui se poursuit tout en diminuant d'intensité. Nous vous recommandons de bien vous hydrater, de ne pas sortir aux heures les plus chaudes et de veiller sur vos proches, les personnes âgées ainsi que les nourrissons et les personnes souffrantes.