Nos Prévisions météo du Jour ...

Samedi 07 décembre 2019

Météo du jour

Ce Vendredi, un changement radical du temps est attendu dans un premier temps au Nord de la Loire. Les nuages seront en effet nombreux et des pluies intéresseront la Bretagne ainsi qu'une bonne partie des Pays de la Loire, la Normandie ainsi que la Touraine dès le matin.

Les précipitations seront faibles à modérées et seront accompagnées de vents soutenus notamment sur la côte Normande. Ces dernières se dirigeront au fil des heures vers le Sud-Est. En effet, quelques éclaircies résisteront au Sud de la Loire mais un ciel de plus en plus couvert sera observé avec des pluies en fin de journée.

Les maximales seront encore fraiches mais commenceront à gagner dans le courant de l'après-midi quelques degrés au fil des heures.

Nos Prévisions pour Demain ...

Dimanche 08 décembre 2019

Météo de demain

La journée de samedi s'annonce mitigée avec un ciel le plus souvent bien couvert. De la pluie faible est attendue le matin du Poitou-Charentes au Limousin. Partout ailleurs, quelques éclaircies tenteront de percer mais dans la majorité des cas, les nuages l'emporteront. C'est finalement le long de la côte Bretonne où les éclaircies seront les plus belles. Les maximales seront nettement plus douces.

Dimanche, le temps va continuer de se dégrader progressivement avec le retour de pluies soutenues d'Ouest en Est. Le vent va nettement se renforcer en soirée et nuit suivante avec même un coup de vent, plus particulièrement en Normandie. Les rafales approcheraient alors au plus fort de l'épisode les 100 à 110 km/h sur la côte du côté de la Hague, 80 km/h dans l'intérieur des terres.

Par la suite, de nombreux épisodes pluvio-venteux encore plus conséquents sont attendus la semaine prochaine car nous allons retrouver un flux d'Ouest à Nord-Ouest de plus en plus dynamique au fil des jours. Un fort coup de vent est même possible vers le 13 décembre.

Enfin, une surveillance accrue est à prévoir mi-décembre et plus loin encore avec plusieurs probables épisodes de vents violents.

Notre Carte de Vigilance

Samedi 07 décembre 2019

Carte de vigilance


Situation attendue : 

Vigilance niveau 2/5: 11 départements sont placés en vigilance de niveau 2/5 en raison de vents soutenus dans le courant de l'après-midi à 50 km/h dans l'intérieur des terres, 60 à 70 km/h sur la côte.

* En cas d'alerte, un suivi rigoureux sera effectué sur notre module Facebook situé sur la droite de votre page sous forme de photos, vidéos, explications techniques, observations et prévisions à venir à très courte échéance.