Nos Prévisions météo du Jour ...

Vendredi 19 juillet 2024

Météo du jour

Vendredi sera à coup sûr la plus belle et la plus chaude journée de la semaine avec un soleil bien installé partout et quasiment seul en scène hormis de rares nuages d'altitude et un léger voile nuageux l'après-midi en Bretagne et près de l'océan. Les températures, déjà très douces en matinée, seront particulièrement estivales après l'heure du repas avec 25 à 29° le long des côtes de la Manche, 29 à 31° au nord de la Loire et jusqu'à 32 voire 33° entre les Charentes, le Bordelais et le sud du Limousin. Profitez-en bien si vous êtes en vacances car le temps va se gâter à nouveau dès samedi.

Nos Prévisions pour Demain ...

Samedi 20 juillet 2024

Météo de demain

Samedi, changement de décors avec le retour des nuages sur de nombreuses régions. Le temps s'annonce lourd une bonne partie de la journée avec des pluies ou des averses en Bretagne. Le ciel sera plus variable ailleurs mais une tendance orageuse va se dessiner en cours d'après-midi vers le Limousin. Fort logiquement, les températures seront orientées à la baisse tout en restant voisines des normales de saison. Dimanche, l'air marin apportera un regain de fraîcheur dans un ciel alternant passages nuageux et éclaircies. Quelques ondées pourront survenir mais elles resteront discrètes et limitées aux côtes de la Manche. Lundi, dans une ambiance plus vraiment estivale, nuages et pluies devraient concerner les régions au nord de la Loire alors que les éclaircies reviendraient plus franchement au sud du fleuve. Par la suite, le beau temps ensoleillé et chaud aura du mal à se réinstaller, surtout au nord de la Loire où les nuages seront souvent majoritaires. Ce sera probablement un peu plus agréable entre la Vendée et le Bordelais avec là davantage d'éclaircies mais toujours des températures un peu justes pour la saison.

Notre Carte de Vigilance

Vendredi 19 juillet 2024

Carte de vigilance


Situation attendue : Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.