Nos Prévisions météo du Jour ...

Jeudi 29 juillet 2021

Météo du jour

Aujourd'hui mercredi, après une matinée calme, retour d'un ciel changeant donnant à nouveau des averses au Nord de la Loire.

Ces dernières pourront prendre localement un caractère orageux dans le courant de l'après-midi notamment au Nord de la Loire. Plus au Sud, de belles éclaircies se développeront et le temps devrait rester sec.

Il fera toujours un peu frais pour la saison bien que les maximales devraient gagner quelques degrés. Il fera ainsi entre 18° et 23° au Nord de la Loire seulement et jusqu'à 27° localement au Sud notamment sur le Poitou-Charentes.

Nos Prévisions pour Demain ...

Vendredi 30 juillet 2021

Météo de demain

Demain jeudi, le temps sera variable avec quelques rares ondées aux abords de la Manche notamment en matinée. Partout ailleurs, le temps devrait rester sec tout au long de la journée avec de belles éclaircies de temps à autre. Les maximales seront assez semblables à celles de la veille. En fin de journée, le ciel se couvrira davantage par la Bretagne, à l'avant d'une nouvelle dégradation pluvieuse attendue pour la nuit suivante et journée de vendredi.

Vendredi, nous retrouverons une zone pluvieuse le matin sur la Bretagne ainsi que sur la Normandie. Les précipitations seront faibles à localement modérées et ponctuellement plus soutenues sur la Normandie. Les précipitations se décaleront petit à petit vers l'Est dans le courant de l'après-midi et devraient ainsi concerner la Touraine, l'Est des Pays de la Loire, le Limousin et le Poitou-Charentes avant la fin de l'après-midi. Notez qu'à l'arrière, de belles éclaircies reviendront à priori sans averse. Les maximales perdront un ou deux degrés.

Le week-end s'annonce perturbé avec toujours des passages pluvieux parfois bien actifs, un peu de vent et des périodes également plus calmes entre les fronts pluvieux. Les maximales resteront un peu fraiches pour la saison.

Notre Carte de Vigilance

Jeudi 29 juillet 2021

Carte de vigilance


Situation attendue :

Vigilance niveau 2/5: Averses éparses mais localement orageuses en particulier au nord de la Loire.