Nos Prévisions météo du Jour ...

Jeudi 25 avril 2019

Météo du jour

Cette journée de mercredi s'annonce toujours mitigée avec de nombreuses averses localement orageuses notamment dans l'après-midi. En attendant, attention aux fortes pluies parfois orageuses le matin au Nord de la Loire. Les cumuls seront parfois significatifs, jusqu'à 15 mm localement. Quelques éclaircies sont tout de même attendues sur l'Ouest de la Bretagne. Les averses prendront donc le relais en toutes régions l'après-midi et pourront prendre un caractère orageux. Les maximales baisseront nettement par-rapport à la veille avec une perte généralisée d'environ 5 degrés. Il fera entre 13° et 17° au meilleur de la journée.

Nos Prévisions pour Demain ...

Vendredi 26 avril 2019

Météo de demain

Jeudi, on retrouvera quelques pluies matinales de la Normandie au Limousin et en passant par la Touraine. Partout ailleurs, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, des averses se manifesteront une fois de plus sur toutes nos régions. Les maximales perdront encore quelques degrés. Ces dernières devraient continuer de régresser graduellement pour revenir vendredi à des niveaux de saison sans plus. Côté ciel, ce sera nettement plus tourmenté avec de nombreux passages nuageux, des pluies ou des ondées par épisodes, parfois abondantes et ponctuellement orageuses accompagnées d'un vent qui restera sensible et qui soufflera même fort par moment. Ces conditions météo agitées devraient se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'avril et probablement au cours des premiers jours de mai.

Notre Carte de Vigilance

Jeudi 25 avril 2019

Carte de vigilance


Situation attendue : Vigilance de niveau 3/5 sur de très nombreux départements en raison de pluies matinales soutenues avec quelques orages ici ou là. Averses orageuses dans l'après-midi.

* En cas d'alerte, un suivi rigoureux sera effectué sur notre module Facebook situé sur la droite de votre page sous forme de photos, vidéos, explications techniques, observations et prévisions à venir à très courte échéance.