Nos Prévisions météo du Jour ...

Mercredi 23 janvier 2019

Météo du jour

Toute l'équipe de météo-ouest vous souhaite une très bonne année 2019. Les conditions météo vont demeurer hivernales ce mercredi sur nos régions mais les chutes de neige seront plus localisées. Elles concerneront essentiellement les collines du Perche, de la Touraine et le Limousin avec des quantités assez faibles mais ça pourra encore occasionner quelques difficultés de circulation, en particulier sur le réseau secondaire. Près de l'océan le ciel sera plus variable avec quelques ondées possibles ça et là. A proximité de la Manche, les averses seront plus soutenues et prendront souvent un caractère de giboulées avec du grésil voire de la neige qui pourra blanchir temporairement les sols. A noter également un vent sensible sur les littoraux avec des rafales proches de 50 à 60 km/h conjuguées avec des coefficients de marée au plus haut ( 108 le matin comme le soir ). Prudence donc en bord de mer lors de la marée montante. Un mot des températures, froides sans excès avec des gelées sur les sols encore enneigés et des maximales généralement voisines des valeurs de mardi.

Nos Prévisions pour Demain ...

Jeudi 24 janvier 2019

Météo de demain

Jeudi, le temps va demeurer bien froid avec de nombreuses gelées au lever du jour et des maximales en baisse par rapport à la veille. En revanche, les conditions météo seront moins perturbées avec des éclaircies un peu plus présentes sauf près de la Manche encore concernées par un régime de giboulées de grésil ou de neige. Par la suite, les températures vont rester froides avec des épisodes de pluies ou de neige toujours possibles d'ici à la fin du mois et vraisemblablement au delà puisqu'on ne voit pas encore la fin de cet épisode hivernal.

Notre Carte de Vigilance

Mercredi 23 janvier 2019

Carte de vigilance


Situation attendue : Risque de giboulées de grésil ou de neige près de la Manche. Possibilité de quelques flocons localement vers le Limousin et la Touraine. Vent sensible près des côtes. Coefficients de marée importants.

* En cas d'alerte, un suivi rigoureux sera effectué sur notre module Facebook situé sur la droite de votre page sous forme de photos, vidéos, explications techniques, observations et prévisions à venir à très courte échéance.