Nos Prévisions météo du Jour ...

Samedi 21 septembre 2019

Météo du jour

Ce samedi, nous retrouverons le matin quelques rares averses parfois orageuses sur la Bretagne mais ces dernières auront tendance à quitter rapidement nos régions par la Manche. Une accalmie se mettra en place vers le milieu de journée.

Dans le courant de l'après-midi, des averses se formeront plus à l'Est sous forme d'une ligne et de nouveaux orages seront alors à craindre, probablement un peu plus nombreux et plus virulents que la veille.

En fin de journée, une nouvelle zone pluvieuse approchera de la façade Atlantique et donnera la nuit suivante des précipitations soutenues. Notez qu'il fera chaud pour la saison et notamment très doux le matin avec des minimales proches de 18° sur de nombreux départements. Les maximales seront comprises entre 23° et 29°.

Nos Prévisions pour Demain ...

Dimanche 22 septembre 2019

Météo de demain

Demain dimanche, un front pluvieux très actif traversera nos régions dans une certaine fraicheur, avec un ciel le plus souvent chaotique. Le matin, les précipitations les plus soutenues  se situeront déjà de la Normandie aux Pays de la Loire. En milieu de journée, elles avanceront un peu plus à l'Est tandis que des averses prendront le relais en Bretagne. En fin de journée, les précipitations auront quitté nos régions mais des averses se produiront en toutes régions et un retour pluvieux sera observé en Bretagne.

Lundi, c'est de nouveau un temps mitigé qui est attendu avec l'arrivée d'un front de nouveau très pluvieux pour la nuit suivante et surtout durant la matinée de mardi ( cumuls importants envisagés ).

De nouveaux épisodes pluvieux et parfois venteux seront probables par la suite, surtout au Nord de la Loire.

Notre Carte de Vigilance

Samedi 21 septembre 2019

Carte de vigilance


Situation attendue : 

Vigilance niveau 2/5: Orages modérés attendus en soirée et nuit suivante.

Vigilance de niveau " 2/5 " sur 13 départements en raison d'orages localisés sous un front pluvio-orageux faible à modéré dans l'après-midi de samedi. Orages très localisés possibles en matinée sur la Bretagne.

* En cas d'alerte, un suivi rigoureux sera effectué sur notre module Facebook situé sur la droite de votre page sous forme de photos, vidéos, explications techniques, observations et prévisions à venir à très courte échéance.